Une enquête mondiale qui a besoin des réponses d’un maximum de vapoteurs
L’enquête comprend une quarantaine de questions portant sur les caractéristiques socio-démographiques des répondants, leurs habitudes de fumeurs et de vapoteurs et bien entendu des éléments propres à leur santé. A noter que l’enquête est totalement anonyme. Cette étude et son exploitation sont indispensables pour aider aux futures décisions qui s’annoncent à la fois au niveau européen mais également au niveau national.
Les vapoteurs français doivent rattraper leur retard
Le Docteur Romagna, lequel fait partie de l’équipe du projet clearstream visant à faire toute la lumière sur l’impact de la cigarette électronique sur la santé m’a indiqué hier qu’en à peine 24 heures les chercheurs avaient déjà reçus plus de 4 000 réponses dont 2 000 en provenance de l’Allemagne et seulement 50 de France. Cette enquête est complètement anonyme. Il me semble indispensable que la communauté des utilisateurs de cigarette électronique se mobilise pour renseigner cette enquête au plus vite car des échéances majeurs menacent les vapoteurs.
Pour ceux qui en ont la possibilité, les chercheurs recueillent également des fonds car l’exploitation de l’enquête est coûteuse. Mais en ces temps de crise, les chercheurs espèrent avant tout une participation massive des vapoteurs pour disposer d’un échantillon de taille suffisante pour que les résultats soient jugés incontestables.
Vous avez trouvé cet article instructif ? Ajoutez nous dans vos cercles Google+ et devenez fan de notre page Facebook en cliquant sur les logos à gauche de l’écran.
laissez nous vapoter trenquile (et pas cher bordel)